Visite animée de l'atelier de fabrication de marionnettes

de My Puppet Project à la Tour de Guet à Nivelles

 

Le dimanche 5 mai 2019 

Plusieurs fois par an, My Puppet Project ouvre son atelier au public. L'occasion de découvrir l'envers du décor et d'assister à des démonstrations de moulages et de manipulation de marionnettes...

 

Venez avec vos enfants visiter notre atelier et découvrir, dans le cadre magique de la Tour de Guet, les outils, machines et secrets de fabrication des marionnettes...

Au programme : Démonstrations de moulage et démoulage des têtes de marionnettes, manipulation de marionnettes avec les enfants et petit spectacle d'ombres chinoises.

 

Prochaine visite : le dimanche 5 mai 2018 entre 14 heures et 18 heures

Durée de la visite : environ 30 minutes.

Maximum 8 personnes par visite

Tout public à partir de 4 ans.

PAF : 5 euros/visiteur.

Inscriptions et horaires en cliquant sur l'onglet bleu ci-dessous.

 

 

Bref historique de la Tour de Guet (17ème siècle)

 

La Tour de Guet est la résidence de campagne que Marguerite de Haynin, princesse-abbesse de Nivelles de 1604 à 1623, se fit ériger en dehors des murs à la fin du 17eme siècle.Le bâtiment fut cédé en 1628 aux Jésuites par l'abbesse de Zuylen et fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 5 novembre 1965.

 

La Tour de Guet est un édifice de style traditionnel comportant un corps de logis carré de trois niveaux et une tourelle d'escalier semi-circulaire. Elle est édifiée en briques rouges striées de bandeaux de pierre blanche. La façade est percée d'une porte dont l'encadrement de pierre bleue est sommé d'un arc en anse de panier. Chacun des niveaux du corps de logis carré est éclairé par une fenêtre rectangulaire à meneau et traverse de pierre bleue.