Quand l’objet rencontre la lumière, son ombre révèle de nouvelles formes étranges et fascinantes. Les objets et leurs ombres ouvrent les portes de mondes visuels inconnus et propulsent notre imaginaire dans de nouveaux univers à explorer.
Les objets sont le point de départ d’un travail d’exploration situé à la frontière des arts plastiques et du théâtre. Un laboratoire est organisé. Les objets manipulés sont placés dans la lumière et créent des ombres en mouvement aux aspects saisissants. Des objets insignifiants révèlent dans la lumière des ombres évocatrices au potentiel formel remarquable. Les objets surprennent par leur capacité à créer un tel foisonnement de couleurs et de figures. La recherche se poursuit par la création de performances où textes, monologues, musiques et bruitages viennent compléter et donner sens au travail visuel des objets dans la lumière.
Un workshop de trois jours pour devenir le metteur en scène de son imaginaire et découvrir une technique originale et porteuse de rêve.